juin 082009
 

Une épopée littéraire
[Ungkarlehuset]
Jørn Riel
Gaïa
9782910030599
Paru en septembre 1999.

Un court roman dans la lignée des racontars de Jørn Riel, sur quatre célibataires qui se partagent une maison et un style de vie plutôt indolent. Jusqu’au jour où l’un d’eux décide de se marier afin d’assurer leur avenir à tous et ses amis tentent de trouver une autre solution.

La maison des célibataires est, comme souvent avec Jørn Riel, à la fois hilarant et adorable. Les personnages sont attachants et leurs aventures décrites avec verve. Mon seul regret est que le livre est beaucoup trop court !

Lire un court extrait »

Les célibataires aimaient beaucoup le mois d’août. ce mois-là débordait de jours ivres de soleil où ils remplissaient le Sans Souci de bières et d’eau-de-vie achetées à la boutique du comptoir et partaient en excursion dans le Fjord d’Amélie. Là, ils déposaient délicatement le bateau sur la plage à marée basse, déjeunaient et se couchaient dans l’herbe histoire de cuver, jusqu’au moment où la marée haute les réveillait. À ce moment là, ils buvaient café et pousse-café en causant de tout et de rien.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.