avr 212010
 

Vu ce que je lis, ça va probablement en surprendre plus d’un, mais je suis aussi une fan de Doctor Who, une série britannique de science-fiction créée en 1963. Je n’en ai vu que les épisodes de la nouvelle série, relancée en 2005, même si j’ai l’intention de découvrir la première série dès que j’aurai du temps (quand je serai en retraite, donc :-P ).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Doctor Who est l’histoire d’un alien qui voyage dans le temps et l’espace grâce à une machine appelée Tardis qui ressemble à une cabine de police des années 60. Quand il est proche de la mort, il peut se régénérer et changer d’apparence. Il est généralement accompagné par des humains à qui il fait découvrir l’univers, souvent en mettant son nez là où ça ne le regarde pas.

Oui, évidemment, expliqué comme ça…

Doctor Who, c’est une institution au Royaume-Uni, et il n’y a pas un Britannique qui ne puisse reconnaître un Dalek, à vue ou à l’oreille.

Il y a quelque temps de ça, Tortoise a organisé un swap Doctor Who, et je me suis empressée de m’inscrire. J’ai reçu la semaine dernière une enveloppe toute décorée, de la part d’Ambrena.

Enveloppe décorée de planètes

Dos de l'enveloppe, décoré de planètes

Une fois ouverte, j’y ai trouvé :

Tout ce que m'a envoyé Ambrena
  • trois livres:
    • L’Encyclopédie du savoir relatif et absolu, de Bernard Werber
    • Macbeth, de Shakespeare
    • Fantastic Beasts and Where to Find Them, de J.K. Rowling Newt Scamander
  • un téléphone pour appeler le Docteur en cas de besoin
  • une playlist, « Songs of the Spheres », avec une chanson par compagnon, une pour le Docteur, et une bonus :
  • Le papyrus égyptienDeux artefacts accompagnés d’un message du Capitaine Jack Harkness à l’intention de l’Institut Torchwood III, à Cardiff: « Ai retrouvé artefacts comportant anomalies temporelles : présence du Tardis. Ci-joint lesdits objets d’étude comportant ces traces de représentations anachroniques. Sûrement signes de passages du Docteur. Attends résultat des analyses du Hub. »
    • une page d’un manuscrit enluminé du Moyen-Âge montrant le Tardis dans un coin
    • un papyrus égyptien avec le Tardis au centre
  • une jolie carte personnalisée d’Ambrena

Je suis une shakespearienne et une potterite convaincue, donc j’avais malheureusement déjà Macbeth et Fantastic Beasts, mais ce n’est pas grave. Et je découvre plein de musique que je ne connaissais pas grâce à la playlist.

Merci à Ambrena, et à Tortoise pour l’organisation !

  2 commentaires à “Whoniverse envelope”

  1. Waw!! Vraiment génial, dis donc, tu as été bien gâtée!
    Et les livres que tu as en doublons, tu pourra les offrir et faire découvrir ce que tu aimes autour de toi, c’est toujours sympa aussi ^^
    (et ouf, une autre envelope mailartée!)
    Je le vois pas le parchemin, on peut le voir de plus près? (chuis curieuse!)

  2. Coucou!

    C’est dommage que tu aies déjà « Macbeth » et « Fantastic Beasts »… Du coup, j’aimerais bien te conseiller « A Christmas Tale » de Dickens en Blink Book, et surtout, « Gloriana la Reine Inassouvie » de Michael Morcook et « L’Affaire jane Eyre – Thursday Next tome 1″ de Jasper Fforde en Books Of Impossible Things! Le premier se passe à l’époque d’une Elisabeth Ière uchronique, et le second est lui-même une immense uchronie loufoque.

    Voilà !

    Bises et à bientôt,

    Ambre’

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.