mai 262010
 

Meurtre dans un jardin indien
[Six Suspects]
Vikas Swarup
Belfond
9782714445407
Paru en mai 2010.

Un riche play-boy, récemment acquitté dans une parodie de procès qui a indigné l’Inde toute entière, est retrouvé assassiné. Il y a six suspects, dont nous suivons la vie jusqu’à comprendre comment ils en sont arrivés là.

Hilarant ! Je me suis rarement autant amusée : les personnages sont complétement déjantés, notamment le bureaucrate retraité, amateur de fins whiskies et un peu corrompu sur les bords, qui est possédé par l’esprit de Gandhi et oscille donc entre son ancien train de vie et des moments d’ascèse complète, jeûne, prière et célibat. Il y a aussi le jeune Américain venu se chercher une épouse, homonyme du fondateur de Google mais sans avoir ni son intelligence, ni sa fortune, qui devient le pigeon idéal pour des arnaqueurs en tous genres…

On passe un très, très bon moment.

Lire un court extrait »

Aujourd’hui est le plus beau jour de ma vie. Meilleur même que le jour où Vince Young a transformé l’essai contre USC dans les dernières minutes de jeu pour offrir aux Longhorns leur plus grande victoire de toute l’histoire du Rose Bowl.

Je pars enfin en Inde. Pays des maharajas et du curry d’agneau. Terre d’éléphants et de kangourous. Et de la plus jolie fille du monde. Sapna Singh, qui dans quinze jours deviendra Mme Larry Page.

Je trouve ça top, les mariages indiens. L’autre jour, j’ai loué Le Mariage des moussons. J’adore leur façon de danser, et cette musique de ouf me rend dingue.

  4 commentaires à “Meurtre dans un jardin indien, de Vikas Swarup”

  1. J’ai très envie de le lire, la couverture, ton commentaire, tout est très tentant.
    À bintôt ;)

  2. Tu donnes très envie de le lire, amis c’est un pavé, non ? En ce moment, je cherche plutôt du court!

    • C’est gros mais ça se lit très vite :-)

      Si tu veux du court, essaye C’est tous les jours comme ça, de Pierre Autin-Grenier (tu le trouveras au magasin où je travaille, mais pas forcément ailleurs ; c’est une toute petite maison d’édition) ou La Reine des lectrices d’Alan Bennet (ça c’est du Folio qui vient de sortir, donc disponible partout). J’ai des billets prévus pour les deux dès que j’aurai le temps de les écrire.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.