fév 102011
 

Le Rêve d’Amanda Ruth
[Dream of the Blue Room]
Michelle Richmond
Buchet-Chastel
9782283024461
Paru en janvier 2011.

Une jeune femme fait le voyage en Chine dont sa meilleure amie avait toujours rêvée, mais qu’elle ne peut pas accomplir elle-même, ayant été assassinée à l’âge de 18 ans.

C’est mou, c’est mou. La vision de la Chine confine au cliché, et aucun des personnages ne donne réellement envie de s’intéresser à eux.

Dommage.

Lire un court extrait »

Ce que je ne dis pas à Graham, c’est que Dave et moi sommes séparés depuis deux mois, que nous vivons des vies complètement indépendantes chacun d’un côté de Central Park. Nous avions prévu et payé ce voyage des mois avant notre séparation. Je dois le lui reconnaître, Dave avait compris le besoin que j’avais de faire ce périple, pour honorer une promesse tacite faite à Amanda Ruth, et je crois que c’est la raison pour laquelle il a fini par accepter de m’accompagner. Tandis que nous étions dans le taxi qui nous emmenait à l’aéroport, nos deux sacs en toile entre nous sur le siège, j’espérais secrètement que ce voyage pourrait peut-être sauver notre couple. Je me disais que, si je parvenais à l’éloigner de New York et de notre routine, nous pourrions avoir une chance d’y parvenir. Je nous imaginais nous redécouvrant l’un l’autre dans cet endroit exotique, où aucune des anciennes règles ne pourrait s’appliquer.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.